Nous utilisons de cookies propres et de tiers afin d’améliorer votre expérience de navigation et vous offrir de la publicité et des contenus pertinents pour vous. En savoir plus et gérer ces paramètres politique d'utilisation des cookies.
Kids&Us Boulogne-Billancourt

Entretien avec Rita Vignal, directrice de Kids&Us Boulogne-Billancourt

Publié 15/05/2019

 

Publié le 15 mai 2019 sur Prontopro

Avec une grande expérience dans l’enseignement, notre invitée va nous parler aujourd’hui de son école et du concept innovant qu’elle utilise afin d’apprendre aux enfants dès le plus jeune âge des langues étrangères. Elle va nous expliquer les raisons pour lesquelles elle a choisi ce métier et nous donnera de précieux conseils pour enseigner les langues étrangères à nos petits.

Rita Vignal, Franco-brésilienne de 54 ans, est maman de 3 enfants qui parlent couramment 4 langues. Elle est née à Rio de Janeiro, a longtemps sillonné le monde pour son métier, et vit maintenant en France où elle a ouvert une école Kids&Us.

Passionnée de langues étrangères et croyant très fort dans les bienfaits de l’immersion linguistique dès le plus jeune âge, Rita Vignal dirige une école pour les enfants de 1 à 7 ans où elle enseigne avec une équipe de professeurs. La méthode Kids&Us propose aux travers de cours hebdomadaires et de stages pendant les vacances une méthode interactive et ludique pour apprendre l’anglais, un concept aujourd’hui repris dans plus de 450 écoles à travers le monde.

Utilisez-vous l’anglais au quotidien? Pourquoi ou pourquoi pas ?

L’anglais a toujours fait partie de ma vie, ayant travaillé à l’étranger et dans des postes à responsabilité  internationale, c’est la langue que j’utilisais souvent dans mon travail. J’ai très vite eu l’envie de faire apprendre cette langue à mes enfants, que je considère essentielle pour leur avenir.

Quelles sont vos méthodes préférées pour enseigner l’anglais aux enfants ?

Nous privilégions l’écoute, la répétition, le gestuel, le partage avec des activités adaptées à chaque âge afin de retenir leur attention, et tout cela, de façon ludique, mais efficace !

Quel est selon vous l’âge idéal pour commencer l’apprentissage de l’anglais ? Pourquoi ?

Le plus tôt possible, parce que les enfants sont de véritables éponges, ils absorbent et retiennent les informations plus vite et de manière beaucoup plus naturelle. Chez Kids&Us nous accueillons les enfants avec un parent dès l’âge de 1 an pour des séances de 45 min hebdomadaires. Avant même qu’ils ne maîtrisent leur propre langue maternelle !

Quels conseils pouvez-vous donner aux parents qui souhaitent que leurs enfants maîtrisent l’anglais ? Que peut-on faire à domicile ?

Commencer l’apprentissage dès le plus jeune âge. Ne pas se contenter d’amener l’enfant au cours une fois par semaine, mais continuer l’apprentissage à la maison grâce à du matériel pédagogique adapté qui fait partie de la méthodologie (CD audio, livres interactifs…). C’est un effort certain pour les parents, mais l’assimilation en continu est la clé d’un apprentissage efficace, d’une bonne compréhension et d’une bonne prononciation. Ne pas hésiter autant que possible à leur mettre des films jeunesse ou des programmes télévisés en anglais.

Retrouvez tout l'article ICI 

Partagez-le sur >